Up Make Up Art Academy
Un peu d’histoire
Au départ le but était de répondre par le maquillage aux demandes de personnes meurtries physiquement. La découverte de cet art me révéla.
J’ai donc poursuivi l’intégralité du programme, ce qui m’amena sur les tournages de cinéma français et internationaux. Pour mon 1er court Métrage j’ai eu la chance de travailler avec le réalisateur Gérard Corporon notre rencontre fut telle que nous poursuivons notre collaboration en le nommant Parrain de UP « Make Up Art Academy ». Il s’en est suivi un nombre incalculable de rencontres artistiques (Pierre Richard, Jérémy Banster, Liam Baty, Liane Foly, 12 Février, Arsene Jiroyan et j’en passe.
De défis tels que le Carnaval de Rio en 2019 ou j’ai eu l’honneur d’être sélectionnée et de faire partie des 10 maquilleurs sur 250 de «la commission de devant», récompense suprême nous avons gagné le 1 er prix de maquillage de cette année-là.
Il s’en est suivi l’ouverture d’un studio photo « Light UP 45 » en association avec Gilles Auteroches (photographe officiel de UP), dans lequel nous faisons aussi bien des scènes artistiques que des photos d’entreprises, notre fil rouge ? Rester soi-même.
Toutes ces expériences m’ont permis de vous proposer au travers de UP Make Up Art Academy de vous accompagner dans tous vos projets artistiques. J’ai voulu créer une structure où nous sommes libres de créer.
Mon rôle est de vous apprendre la technique, les secrets de ce métier, affin de vous donner la confiance nécessaire pour exceller dans celui-ci.
Raphaëlle MARCO